Quelques lectures pour découvrir les LS

Articles de vulgarisation

Baetschmann, K., Balegno, M., Baud, E., Chevalley, M., Clerc-Georgy, A., Clivaz, S. et al. (2015). Une expérience de Lesson Study en mathématiques en 5-6 Harmos. L’Éducateur, 11, 32-34.

Clivaz, S. (2015). Les Lesson Study ? Kesako ? Math-École, 224, 23-26.

Garcia Perez, M., & de Torrenté, A. (2023). La Lesson Study, pour une coconstruction de pistes pédagogiques. L’Éducateur, 7, 38–42.

Martin, D. (2008). Jugyoukenkyuu: une démarche de recherche-formation pour améliorer la qualité de son enseignement. L’Éducateur (13), 32-34.

Autres articles

Lewis, C. C. & Hurd, J. (2011). Lesson study step by step: How teacher learning communities improve instruction: Heinemann.

Ling Lo, M. (2012). Variation theory and the improvement of teaching and learning: Göteborg: Acta Universitatis Gothoburgensis.https://gupea.ub.gu.se/handle/2077/29645?locale=en

Miyakawa, T. & Winsløw, C. (2009). Un dispositif japonais pour le travail en équipe d’enseignants: Étude collective d’une leçon. Éducation et Didactique, 3(1), 77-90.http://education-et-didactique.bretagne.iufm.fr/IMG/pdf/Miyakawa_Winslow.pdf  

Accès à d’autres articles réservé aux membres

Il est possible d’avoir accès à d’autres lectures pour les membres du Labo3LS via le Sharepoint.

Les commentaires sont fermés.